Chers parents,

Dernière ligne droite d’ici la fin d’année scolaire… déjà ! Et pour l’APEL, tout comme les professeurs et leurs élèves, on maintient le cap ! Droit devant, votre association poursuit son action !

Le début du Printemps fut la période des conférences, avec trois experts invités venus nourrir chacun en réflexions et nouvelles perspectives. L’approche de l’été à Saint Jean-Hulst sera marquée par le principe vertueux selon lequel « tout effort mérite d’être reconnu ».

Alors avec toute son équipe à votre service, l’Apel se mobilisera, ces deux prochains mois, sur la valorisation des efforts fournis par vos enfants cette année.

Pour les élèves, l’heure sera aux derniers apprentissages avant de récolter le fruit de leurs efforts : l’obtention d’un premier examen officiel (Brevet), les résultats des choix d’orientation, le parachèvement de toute une scolarité avec l’entrée dans la vie étudiante, le passage attendu et mérité en classe ou en cycle supérieur. Le sentiment du travail accompli et l’ouverture d’un nouvel avenir sont exaltants !

Partageant ce même enthousiasme, l’Apel et les équipes de Saint Jean-Hulst organiseront une série de temps forts pour chacun, tels des rites de passages festifs. Je pense par exemple à la Fête de l’école Primaire dans un format inédit et surprise cette année, à la Fête des CM2 pour les futurs collégiens, le soutien à la Journée des Terminales pour clôturer les années-Lycée…

Pour les parents, la fin d’année implique aussi l’ordonnancement de la longue coupure estivale de leur progéniture… !
L’Apel, consciente que la fin d’année anticipée des collégiens le 21 juin représente souvent un véritable défi d’organisation pour les parents, a travaillé d’arrache-pied à la mise au point d’un stage linguistique au format inédit, pour les élèves de 6ème et 5ème. Malheureusement des difficultés administratives vont nous empêcher de le mettre en place dès ce mois de juin 2024. Le projet est maintenu, pour une échéance ultérieure.

Dans la joie de vous rencontrer d’ici cet été et je l’espère, à la désormais traditionnelle soirée d’été des parents le 30 mai prochain, je vous renouvelle l’assurance du dévouement de l’équipe de l’APEL Saint Jean-Hulst.

Sébastien de Monplanet
Président de l’Apel SJH