L’Apel s’engage pour la sécurité de vos enfants

Comme expliqué lors des réunions de rentrée en 6ème, l’APEL s’engage pour la sécurité de vos enfants : nous avons rencontré la Mairie de Versailles et obtenu des aménagements, nous avons aussi organisé le 10 novembre une action de sensibilisation pour les cyclistes.

Action de sensibilisation

Mardi 23 janvier, nous avons organisé une opération « sécurité à vélo » aux abords de St Jean entre 7h40 et 8h10 pour sensibiliser les élèves se déplaçant à vélo à la nécessité d’être protégé (port d’un casque) et visible par les automobilistes avec des lumières en bon état de fonctionnement et un équipement adéquat (gilet ou accessoires jaunes ou bandes réfléchissantes). 
 
Ceux qui étaient bien équipés étaient fiers et contents d’être récompensés pour ça, avec un bon pain au chocolat. 
Trop d’enfants sont encore non équipés ou insuffisamment …  
 
Merci à vous tous de soutenir nos actions en équipant correctement vos enfants et en leur rappelant les règles de sécurité routière !

Rencontres Mairie de Versailles

Nous avons rencontré la Mairie de Versailles et nos échanges ont permis depuis cet été : 

  • la pose de plots au niveau du passage pour piétons devant l’entrée du petit Saint Jean

  • l’installation d’un lampadaire pour éclairer un passage pour piétons place Laboulaye  

Avec la Mairie, nous prévoyons également une intervention auprès des classes de 6e pour les former davantage au respect de l’espace public et à la sécurité.

Action de sensibilisation

Le vendredi 10 novembre, nous avons organisé une action de sensibilisation à la sécurité routière pour les collégiens et lycéens, en leur rappelant la nécessité, lorsqu’ils circulent à vélo ou en trottinette, d’être

  • bien éclairés,
  • visibles avec un gilet jaune ou autre moyen lumineux,
  • et protégés avec un casque de vélo.

Nous avons constaté que le plus efficace était le casque jaune fluo qui protège tout en permettant d’être vu ! Une bonne idée de cadeau de Noël… ? 

À l’approche de l’hiver et pour éviter les accidents, nous vous demandons de prendre part vous aussi à ces actions, en vérifiant avec vos enfants leur équipement s’ils se déplacent à vélo ou en trottinette, et en leur rappelant les règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *