Apel Saint Jean Hulst

 
 
 
Changer/Oubli ?
 
 
 
 
 
 
 

Ancien événement

Conférence NdG/BdC/SJH : O. Revol - Eduquer les enfants de la génération Z

01/04/2016 20:30 à 22:30Conférence NdG/BdC/SJH : O. Revol - Eduquer les enfants de la génération Z

 

Mise à jour au 14/03 à 11h : les inscriptions sont terminées, le nombre de participants maximum étant dépassé. Nous confirmerons les inscriptions prochainement.

Merci pour votre forte mobilisation.

 

L'Apel de Saint-Jean-Hulst a le plaisir de vous informer que l’Apel de Blanche de Castille a invité le Dr Olivier Revol, pédopsychiatre à l'hôpital neurologique de Lyon et auteur de nombreuses publications scientifiques. 
La conférence aura lieu le vendredi 1er avril à 20h30 à l'atrium de Blanche et aura pour thème : "Éduquer les enfants de la génération Z (enfants nés après 2000): les nouveaux codes".

 

Affiche conférence Revol


"Ils râlent, fonctionnent à deux à l'heure, ne rangent pas leur chambre, n'obéissent plus, passent trop de temps devant leur ordi"... La liste des reproches que les parents et les enseignants peuvent faire à leurs pré-ados et ados est longue. Olivier Revol nous expliquera les caractéristiques de cette génération née dans une ère où l'évolution technologique de la communication n'a jamais été aussi importante et omniprésente. Fort de son expérience de père de famille et de professionnel des adolescents, il nous aidera à les comprendre, les décoder, à apprendre à redéfinir notre relation avec eux afin que la cohabitation soit possible et réussie. 
Une conférence à ne manquer sous aucun prétexte !

Nous sommes conscients de la lourdeur de vos agendas, mais c'est une occasion exceptionnelle de mieux comprendre le fonctionnement de nos enfants et de repartir avec quelques clés.

Les premières personnes inscrites recevront une confirmation qui leur servira de laissez-passer pour entrer dans l'établissement.

 
Dernière modification : 14/03/2016
Lieu : Blanche de Castille, VersaillesConditions : Sur inscriptionAnimateur/Intervenant/Confèrencier : Olivier Revol

Retour

Photo_Président_Apel

Vous serez acteurs et contributeurs

Nous connaissons une année 2020 bien particulière tant dans nos environnements personnels que professionnels mais également et surtout pour nos enfants qui ont été privés de longs mois de lien social avec l'école, leurs amis, leurs professeurs.

Retrouvez l'édito de la présidente sur cette page