Apel Saint Jean Hulst

 
 
 
Changer/Oubli ?
 
 
 
 
 
 
 

Ancien événement

16/11/2015Note relative aux attentats de Paris de vendredi dernier

Message envoyé par la Direction le matin du 16/11/2015, à l'ensemble des parents d'élèves


 

Chers parents,
 
Nous évoquions mercredi dernier 11 novembre, la guerre de 1914-1918 et les sacrifices qu'elle a exigés des Français en général  et, en particulier, des anciens élèves de Saint Jean, de leurs parents et éducateurs et nous avons rendu hommage à leur bravoure avec gratitude et admiration.


Aujourd'hui ce sont les victimes toutes récentes d'une autre guerre vers lesquelles vont nos pensées et en particulier à midi, tous les Français respecteront une minute de silence en signe de deuil national, minute pendant laquelle nous porterons dans nos pensées ou nos prières les morts, les blessés, leurs familles et amis, les forces de secours et les forces de sécurité qui leur sont venues en aide avec abnégation, et continueront de le faire avec constance.
Que par notre respect, notre sang-froid et notre sens de la responsabilité, nous puissions chacun donner la preuve de notre attachement aux valeurs que nous cultivons à Saint Jean : les valeurs républicaines que sont l'égalité, la liberté, la fraternité et la tolérance et les croyances chrétiennes que sont la foi dans le triomphe de la vie et de la paix grâce à l'amour du prochain.
Nous vous redisons à tous notre profonde conviction qu'en s'éduquant, en se cultivant, en s'ouvrant au dialogue respectueux, en se donnant dans le service des autres, notre jeunesse pourra bâtir un monde plus juste et plus heureux.
 
Nous vous rappelons également quelques consignes :
 
•       Pour accéder à l’établissement, chaque élève pour le secondaire doit impérativement être en possession de son badge.
•       Une surveillance accrue des différentes entrées sera mise en place
•       Il est demandé aux élèves et aux parents de ne pas stationner devant l’établissement. Les élèves doivent entrer dans l’établissement dès leur arrivée. Il ne doit y avoir aucun attroupement aux abords. Veillez à ce qu’ils n’arrivent pas avant l’ouverture des portes (8h à l’école et 7h50 au collège et lycée).
•       Les sorties exceptionnelles et les voyages sont annulés toute la semaine.
•       Les sorties régulières (EPS, AS, piscine à l’école…) sont maintenues si elles n’utilisent pas les transports en commun.
•       Les contrôles d’identité à l’entrée des différents sites de l’établissement seront renforcés, en particulier en demandant à toute personne n’ayant pas de badge de signer sa présence sur un registre.
 
Nous vous remercions d’accepter de bonne grâce cette contrainte supplémentaire.
 
Aujourd’hui, un temps sera pris en classe pour que les élèves puissent s’exprimer sur ces attentats, une minute de silence est proposée à midi au Collège et au Lycée et dans la matinée au Primaire et un temps de prières est prévu à 13h pour ceux qui le souhaitent à la Chapelle.
Les messes de la semaine seront dites à la mémoire des victimes et de leurs familles.
 
Nous vous remercions de toute l’attention que vous porterez à ce courrier.
 
Soyez assurer de notre entier dévouement,
 
Marie-Hélène Delouis, Chef d’Etablissement Coordinateur
Pascale Quatrepoint, Chef d’Etablissement du Primaire
Sabine des Rieux, Chargée de Communication
Eric Lallemand, Directeur des Etudes Lycée
Anne Michelin, Directrice des études Collège              
Valérie Mongon, Adjointe en Pastorale                  
Michel Hadengue, Directeur Administratif et Financier

Retour

Photo_Président_Apel

Les grands chantiers de l'Apel

Toute l'équipe de l'APEL se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2020 et partager avec vous ce nouveau Trait d'Union
Ce numéro vous présentera les chantiers de l'APEL. Certains sont plus anciens et se poursuivent, d'autres sont nouveaux et nous sommes enthousiastes de les mettre en place.
Main dans la main avec l'établissement...

Retrouvez l'édito de la présidente sur cette page