Apel Saint Jean Hulst

 
 
 
Changer/Oubli ?
 
 
 
 
 
 
 

Ancien événement

Cinéclub Apel

08/04/2016 17:00 à Cinéclub Apel

 

Cinéclub anglais - proposé par l'Apel de la 5e à la seconde

Chers parents,

 

Une fois par mois le vendredi, l'Odéon transformé en salle de cinéma accueille vos enfants pour une projection en anglais sous-titrée anglais. Nous proposons des films visuels et attractifs, qu'ils se découvrent capables de suivre et leur offrons avant un bon goûter pour en faire une occasion aussi festive que linguistique ! Nous vous demandons d'inscrire les collégiens à travers le site de l'Apel, afin d'être surs que vous savez où sont vos enfants et ce qu'ils regardent.

 

Les inscriptions en ligne sont nécessaires, cliquez ici

Pas d'inscription par mail. Attention, le nombre de places disponibles pour cette séance est de 80 inscriptions.

 

Votre aide nous est utile, tant pour encadrer les séances que pour choisir les films : écrivez à cineclubanglais@apel-saint-jean-hulst.org si vous pouvez parfois vous libérer le vendredi de 17h à 19h30 (ou juste de 17h à 17h45 pour le coup de feu du goûter).

 

Nous projetterons ce jour-là « The Devil wears Prada », une comédie américaine de 2006. À la recherche d'un emploi, Andréa Sachs est contactée par la société Ellias-Clark, maison d'édition qui édite le grand magazine de mode Runway, dirigé par la terriblement célèbre Miranda Priestly. Cette dernière est en effet à la recherche d'une seconde assistante.
Journaliste dans l'âme, Andréa se rend vite compte, dès lors qu'elle pénètre dans l'enceinte des locaux de Runway, qu'elle est très loin de l'état d'esprit et du style vestimentaire de ses éventuels collègues. La première assistante Emily et la cruelle Miranda le lui font très vite remarquer. Mais la prestance intellectuelle et le niveau professionnel qu'Andrea dégage semblent séduire Miranda, qui se décide finalement à l'embaucher.
Incroyablement satisfaite de son nouvel emploi, tant sa patronne est reconnue et crainte dans ce terrible monde qu'est la mode, Andréa va vite déchanter. Entre les incessantes moqueries de sa collègue Emily, les colères de sa patronne et les innombrables missions impossibles qu'elle lui confie, Andréa perd vite le fil conducteur de sa vie : la passion du journalisme. La jeune new-yorkaise se retrouve face à un choix cornélien : continuer à subir les frasques de sa patronne et s'éloigner de ses amis, mais s'assurer un emploi en or par la suite, tant avoir travaillé avec Miranda Priestly semble prestigieux... ou tout quitter et continuer à galérer pour trouver un emploi qui n'aura jamais la classe de celui que Miranda lui propose.

 

Affiche

 

La séance du cinéclub aura lieu à l'Odéon. Goûter à partir de 17h15 (compatible avec une sortie de cours à 17h30), projection à 17h45 précises, fin à 19h30. La permanence est ouverte pour les enfants libérés plus tôt.

 

 

Inscriptions

 

Inscription nécessaire pour les collégiens sur cette page, jusqu'au jour J à 16h ; cette inscription nous garantit que vous savez où est votre enfant et que vous ne vous inquièterez pas. Merci d’indiquer votre numéro de téléphone si vous souhaitez être prévenu par SMS en cas d'absence. Pour les lycéens, inscription préalable facultative. Si vous savez que votre enfant inscrit ne viendra finalement pas, il est important de nous prévenir à cineclubanglais@apel-saint-jean-hulst.org pour nous éviter de vous appeler.

 

Participer

Nous avons par ailleurs besoin de quelques parents pour nous aider à encadrer  cette rencontre. Si vous êtes disponible entre 17h00 et 19h45, merci de contacter cineclubanglais@apel-saint-jean-hulst.org.

 

 

L’équipe cinéclub de l’Apel,
cineclubanglais@apel-saint-jean-hulst.org

 
Dernière modification : 02/04/2016
Lieu : Saint Jean Hulst, Versailles

Retour

Photo_Président_Apel

Les grands chantiers de l'Apel

Toute l'équipe de l'APEL se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2020 et partager avec vous ce nouveau Trait d'Union
Ce numéro vous présentera les chantiers de l'APEL. Certains sont plus anciens et se poursuivent, d'autres sont nouveaux et nous sommes enthousiastes de les mettre en place.
Main dans la main avec l'établissement...

Retrouvez l'édito de la présidente sur cette page