Apel Saint Jean Hulst

Ancien événement

Assemblée Générale de l'Apel SJH

13/10/2016 20:00 à 23:00Assemblée Générale de l'Apel SJH

Pour l'assemblée générale 2017, cliquez ici !

Pour voter, utilisez vos identifiants pour accéder à la page des élections 2017.

Pour voter, connectez-vous (en haut à droite de votre écran) avec les codes reçus par mél. Retrouvez une présentation des 12 candidats et plus d'info sur l'Apel dans les documents disponibles ci-dessous :

Candidats ---- En savoir plus

Note explicative

Cette année 2016-2017, 12 postes sont à pourvoir et nous avons reçu 12 candidatures (plus initialement mais quelques parents n'ont finalement pas confirmé). Ces 12 postes correspondent à :
- 7 mandats de 3 ans (renouvellement classique par tiers du CA) ;
- 4 mandats de 2 ans ;
- 1 mandat de 1 an.
Ces 5 derniers mandats sont remis en jeu à la suite de quatre démissions (i.e. des parents qui renoncent à leurs mandats avant le terme des 3 années) et du départ d'un parent qui n'a plus d'enfants à St Jean. C'est pourquoi ils ne sont que de deux ou un an.
L'attribution des mandats se fera en fonction des résultats de vote : parmi les 12 candidats, les 7 qui auront le plus de voix récupéreront les mandats de trois ans. Puis les 4 suivants ceux de deux ans et enfin le dernier celui de un an. En cas (rare) d'égalité, l'âge des candidats est pris en compte (prime à la sagesse).
Ce système est cohérent avec les statuts de notre Apel (dans leur version actuelle comme dans la version proposée au vote cette année, cf. infra).

Assemblée Générale annuelle de l'Apel le 13 octobre 2015

à 20h15 sur le site du collège-lycée, 26 rue du Maréchal de Lattre, salle Odéon
Pour les candidatures, voir ci-dessous

Occasion de se rencontrer, il est important que l’Apel puisse vous présenter ses rapports d’activité et ses projets. Nous proclamerons les résultats des élections et écouterons ensemble une conférence.

- De 19h30 à 20h15 : possibilité de voter sur place, et apéritif d'accueil ;

- De 20h15 à 20h45 : présentation du bilan de l'année, vote des nouveaux statuts et résultat des élections ;
  - De 20h45 à 22h30 : conférence de Nathalie Goujon, membre de l’Association Chagrin Scolaire, sur le thème :

Souffrances à l’école,
  « Mieux armer les enfants contre le harcèlement »

Affiche AG

Pour le vote, vous allez recevoir un mail séparé avec vos identifiants personnels, ainsi que le lien vers la page du vote en ligne.

Nous vous remercions de votre adhésion et de votre soutien, et espérons vous voir nombreux le 13 octobre à l’Odéon !

Votre Conseil d'Apel.

Pour se présenter : la période de candidature est terminée et la liste des candidat est disponible en cliquant ici.

Pour voter : Nous vous enverrons par mail, début octobre, un courrier explicatif et la liste des candidats, ainsi que les codes pour voter en ligne. Vous pourrez voter par internet jusqu’au soir de l’AG ou par bulletin le soir même de l'AG.

Pour se rencontrer et rencontrer les élus : (cf. liste des élus actuels sur cette page) :

• primaire : à la fête de rentrée, à la sortie des classes, etc. ;
  • 6ème : pot à l’issue de la réunion, café ;
  • tous : la soirée des parents, en janvier 2016 ;
  • l'AG de l'Apel SJH le jeudi 13 octobre.

Dernière modification : 06/10/2017
Lieu : 26 rue du Maréchal de Lattre, 78000 VersaillesAnimateur/Intervenant/Confèrencier : Nathalie Goujon, membre de l’Association Chagrin Scolaire

Photo_Président_Apel

Vous serez acteurs et contributeurs

Nous connaissons une année 2020 bien particulière tant dans nos environnements personnels que professionnels mais également et surtout pour nos enfants qui ont été privés de longs mois de lien social avec l'école, leurs amis, leurs professeurs.

Retrouvez l'édito de la présidente sur cette page