Apel Saint Jean Hulst

 
 
 
Changer/Oubli ?
 
 
 
 
 
 
 

Ancien événement

Distinguer n'est pas discriminer

26/05/2013Distinguer n'est pas discriminer

 
  Chers Parents,


Les événements de ces derniers mois ont sérieusement malmené les valeurs de la famille. Maintenant promulguée, la loi sur le mariage pour tous, et l'adoption pour les couples homosexuels qui s'en suit, introduisent une véritable rupture dans notre société et mettent en danger de manière grave le lien de filiation.

Plus inquiétant, après cette étape, la généralisation de la Procréation Médicalement Assistée (PMA), l’autorisation de la Gestion Pour Autrui (GPA) et la mise en place de la théorie du gender sont désormais ouvertement envisagées et risquent d'être légalisées de la même manière.


Ces nouvelles orientations inquiètent beaucoup de parents, ainsi que votre APEL. C'est pourquoi, dans la lignée de nos précédentes informations et dans le respect des sensibilités de chacun, il nous apparait important de vous informer qu'une nouvelle grande manifestation, apolitique et aconfessionnelle, est organisée le dimanche 26 mai pour défendre la famille et le bien de l’enfant. La mobilisation s’annonce forte, notamment en province. Trois cortèges sont organisés au départ de la porte Dauphine, porte de St Cloud, et place d’Austerlitz, et convergeront vers le centre de Paris. Vous pouvez trouver tous les détails de cette journée sur le site www.lamanifpourtous.fr.


Enfin, nous aimerions partager avec vous ces quelques lignes tirées d'un livre regroupant les interventions du cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio,S.J., alors archevêque de Buenos Aires, devenu aujourd’hui le Pape François* :

« Nous ne voulons pas juger ceux qui pensent et ressentent différemment que nous. (…). Le mariage précède l'État, il est le socle de la famille, la cellule de la société, antérieure à toute loi et même à l'Église. Par conséquent, l'adoption du projet de loi serait un grave recul anthropologique. Le mariage (formé d'un homme et d'une femme) n'est pas la même chose que l'union de deux personnes de même sexe. Distinguer n'est pas discriminer, mais respecter; différencier pour discerner consiste à évaluer correctement, pas à discriminer. (…) Nous ne pouvons pas enseigner aux générations futures qu'il est équivalent de se préparer à développer un projet familial fondé sur un engagement de relation stable entre un homme et une femme, que de vivre avec une personne du même sexe (…). Je vous en conjure, qu'il n'y ait de votre part, ni dans vos paroles ni dans vos cœurs, aucune marque d'agressivité ou de violence envers aucun frère. »


Comme il nous y invite, sachons donc affiner notre discernement tant sur les fondements de notre société que sur la manière de les porter et de les promouvoir.


En restant à votre écoute et à vos côtés.


Très cordialement.


  Pour votre CA d'APEL,

    Olivier Sudan, Président


* « Jorge Mario Bergoglio, Pape François. Seul l'amour nous sauvera. » Co-publié par Parole et Silence, Editions du Rocher, La Librairie éditrice vaticane.

 
Dernière modification : 25/05/2013

Retour

Photo_Président_Apel

Les grands chantiers de l'Apel

Toute l'équipe de l'APEL se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2020 et partager avec vous ce nouveau Trait d'Union
Ce numéro vous présentera les chantiers de l'APEL. Certains sont plus anciens et se poursuivent, d'autres sont nouveaux et nous sommes enthousiastes de les mettre en place.
Main dans la main avec l'établissement...

Retrouvez l'édito de la présidente sur cette page